6 conseils pour des textes publicitaires séduisants dans l’e-commerce

Il y a trois grands leviers pour les publicités dans le commerce électronique : ton produit. Il doit y avoir un marché pour ton produit sur la plateforme en question. Ton groupe cible. Tu dois t’adresser à un groupe cible qui souhaite avoir ton produit.

Et la création et le texte publicitaire. La création et le texte publicitaire doivent rendre ton produit attrayant pour ton groupe cible. Le texte publicitaire est souvent négligé par les boutiques en ligne. L’accent est souvent mis sur la création. Et une bonne image ou vidéo est importante. Mais si tu veux que ta campagne explose, tu dois aller chercher ton client dans ton texte publicitaire. S’il bave devant son écran et ne peut plus attendre pour commander ton produit, tu as tout fait correctement. Tu apprendras dans cet article invité comment provoquer ce sentiment chez tes clients.

1. ne pas vendre un produit, mais une idée

La plupart des annonceurs ne parlent que de leur produit. A regardez comme mon produit est génial? A est le message publicitaire. Ils ne comprennent pas : leur client n’achète pas leur produit. Il achète l’idée derrière le produit.

Si tu regardes les publicités de marques connues, tu verras : Elles ne vendent pas leur produit. Elles transmettent une idée. Coca-Cola ne parle jamais des caractéristiques du produit dans sa publicité. Ils vendent l’idée de passer un meilleur moment avec ses amis – Ã travers une canette de Coca-Cola.

Dans une publicité pour des meubles, j’ai vendu l’idée que le meuble s’adapte à ta propre situation de vie. Tu trouveras le texte publicitaire en haut de la page de renvoi.

Quelle idée peux-tu vendre à ton client potentiel ? Tout ton texte publicitaire est basé sur ce message. Comment en es-tu arrivé à cette idée ? Par le biais de l’input.

2. créer une atmosphère d’achat positive.

Les magasins locaux ont un grand avantage par rapport aux boutiques en ligne. Ils peuvent faire appel à tous tes sens – par la musique, les odeurs, le toucher de leurs produits, etc. Plus tu stimules les sens de ton client, plus il s’identifiera à ton produit. Cela crée une atmosphère d’achat positive.

Tu peux aussi en profiter dans ta boutique en ligne : Raconte des histoires dans tes publicités. Dans ces histoires, tu fais appel à tous les sens de ton client potentiel. Il doit pouvoir se représenter la situation de manière imagée.

Tu crées ainsi une image tridimensionnelle de ton produit. Le visiteur de ta boutique en ligne ne peut certes pas toucher ton produit, mais il peut se l’imaginer. Il te suffit d’éveiller son imagination – en stimulant ses sens.

3. écris dans la langue de ton groupe cible.

Tu n’écris pas le texte publicitaire dans ta langue. Tu écris le texte publicitaire avec les mots que le groupe cible utilise. Pourquoi est-ce important ? Ton client doit se sentir compris. Il doit s’identifier à ton produit.

Alors explique-lui ton produit comme il le décrirait. Enumère les caractéristiques du produit qui sont importantes pour ton groupe cible. Découvre exactement les objections que ton client a vraiment.

Comment savoir quelle langue parle ton groupe cible ? En faisant des recherches. Tu peux interviewer tes clients ou lire des messages sur des forums et des groupes Facebook. Dans les forums et les groupes Facebook, les gens parlent souvent de leurs problèmes. Si ton produit résout un problème particulier, tu as presque terminé ton texte publicitaire.

4. divertir ton prospect dans ton texte publicitaire.

Demande à 10 personnes qui aiment lire des textes publicitaires. Probablement que 10 personnes sur 10 diront qu’elles n’aiment pas lire les textes publicitaires. C’est pourquoi les textes publicitaires doivent être écrits de manière captivante. Tu dois motiver ton groupe cible à lire ton texte publicitaire.

Par le divertissement. Si ton texte publicitaire n’est pas divertissant, il ne sera pas lu. Peu importe alors la qualité de ta présentation du produit. Si le texte n’est pas lu, il ne sera pas lu. Comment peux-tu divertir ton prospect dans ton texte publicitaire ?

Par des histoires.

Par l’humour.

L’humour fonctionne. Mais ce n’est pas facile d’utiliser l’humour dans ses textes publicitaires. Cela peut aussi se retourner contre toi. Ton groupe cible appréciera peut-être un humour différent du tien. Je te conseille de commencer par des histoires. Les gens aiment les histoires.

Quelles histoires peux-tu raconter ? L’histoire de la création de ton produit ? L’histoire d’un client satisfait qui explique comment ton produit a eu un impact positif sur sa vie. Ton histoire personnelle. Les possibilités sont infinies.

5. susciter la curiosité pour ton produit.

Avec une boutique en ligne, tu vends à distance. L’un des principaux moteurs du marketing à distance est la curiosité. Ton avantage par rapport aux magasins locaux est la curiosité. Car ton client ne peut pas emporter ton produit immédiatement.

Comment peux-tu susciter la curiosité dans ton texte publicitaire ? Les boucles ouvertes sont une possibilité. Tu connais probablement le principe des séries. Dans chaque série, les épisodes se terminent à l’endroit le plus excitant. Cela te donne envie de regarder l’épisode suivant.

Comment peux-tu utiliser ce principe dans tes textes publicitaires ? En ne racontant pas la fin d’une histoire, par exemple. Ou en écrivant des phrases incomplètes qui sont résolues par la phrase suivante. Ainsi, tu incites ton lecteur à poursuivre la lecture.

Tu peux aussi éveiller la curiosité dans ton titre : Tu l’écris de manière à ce que le lecteur ne le comprenne qu’après avoir lu le reste du texte. Tu attires ainsi ton prospect dans ton texte publicitaire.

6. Comment augmenter la rentabilité de tes campagnes grâce à de meilleurs textes publicitaires

Si tu ne t’es pas encore beaucoup occupé de textes publicitaires, la première étape est de réfléchir à ton message publicitaire. Crée une idée qui vend ton produit. Ne vends plus bêtement ton produit.

Communique ce que ton produit fait pour ton client – et non ce qu’il est. Cela te permettra de te démarquer de 99% de tes concurrents. Il est important que l’idée soit basée sur les pensées de ton groupe cible.

N’oublie pas : c’est ton client qui finance ta publicité – pas toi. Le message publicitaire doit parvenir à tes clients potentiels. Pour cela, fais des recherches approfondies sur ton groupe cible. Ce n’est que si tu le comprends à 100% que ta publicité fonctionnera.

L’étape suivante : utilise les premières lignes de ton texte pour créer une atmosphère d’achat positive. Laisse ton client toucher le produit. Fais-lui sentir ton produit. Fais-lui entendre ton produit. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Ce n’est que lorsque tu as créé l’atmosphère d’achat que tu parles de ton produit. Focalise-toi sur les caractéristiques et les avantages du produit qui intéressent vraiment ton client.